À propos

feuillage

Orangerie : Partie d’un jardin où les orangers sont placés pendant la belle saison.

 

Lorsqu’on me demande d’où je viens, la réponse est très souvent suivie d’un long (trop long) « Aaaaaahhhhhh Versailles… »

En réponse à toutes les interrogations que cette phrase soulève, cet espace sera placé sous le signe de la rencontre et unira Versailles à la capitale à travers un kaléidoscope de sujets.

Directrice artistique au quotidien, je voudrais insuffler à ces pages la poésie de la création, le goût des belles choses, faire naître des connexions, interroger, réinventer au quotidien. L’orangerie sera mon échappatoire, mon jardin d’hiver.

Plus interactif qu’un guide touristique, plus chaleureux qu’un carnet d’adresse, plus rédactionnel qu’un journal intime, plus expérimental qu’un portfolio de directrice artistique, je voudrais faire de ce site un espace qui vit et respire.

Ce blog sera également une invitation au voyage (Versailles n’est pas si loin je vous le promets), et permettra je l’espère d’abolir les frontières. La carte Navigo est dézonée, aucune excuse pour mes chers parisiens.

Bienvenue,

Marine