Histoires
comments 2

Au comptoir des créateurs, boutique éphémère inspirée

Ce qui me plaît dans l’éphémère c’est ce vent de changement, ces idées qui bouillonnent et se renouvellent sans cesse. Quatre boutiques éphémères à l’actif de la créatrice Marie-Charlotte Capolongo que l’on retrouve avec plaisir dans le triangle d’or de Versailles au 33 rue de la Paroisse. La boutique offre un  espace à chaque étage où l’on déambule au gré des trouvailles : paniers d’osiers pour ranger ses trésors, bijoux fins, petites cartes origamis confectionnées par Louise son acolyte, vêtements pour enfants au liberty expressif, fragrances à créer, de jolis articles qui feront l’objet de cadeaux pour les pannes d’inspiration.

Une très belle découverte, la marque Colombe à Paris que Marie-Charlotte a déniché dans la capitale. Les bijoux de la créatrice Marielle Colombat sont dorés à l’or fin dans l’atelier parisien et se portent accumulés. Boucles d’oreilles confettis, mini créoles à pampilles, petits joncs , le plus dur sera de choisir.

Les parfums 137 invitent à la collection et proposent de créer son propre coffret. On mixera  ainsi l’orange amère de Bigarade à l’Osmanthus floral. Petit coup de coeur pour Olibanum que j’apprécie seul.  Les coffrets se parent de motifs tandis que les flacons plus sobres présentent un joli logo au métal martelé.

Louise Poinsard nous fait voyager avec sa marque Et Louise créa la feuille. Ses papiers sont de purs trésors tout droit venus d’Asie et d’ailleurs que la créatrice dompte à merveille. Une révélation suite à une carrière de journaliste économique et financière. Les sujets choisis sont toute en poésie en délicatesse : un maillot de bain rétro, un poisson/damier, chaque occasion sera prétexte à l’envoi d’une de ses cartes.

Les vêtements pour enfants du Chat à plume sont autant de détails qui nous séduisent. Mon petit ventre qui s’arrondit ne démentira pas la rumeur… Quelques pois glissés à l’intérieur des cols, liberty coloré pour solliciter les pupilles, la douceur signera la collection qui propose également une ligne d’accessoires en expansion.

Au Comptoir des Créateurs, on se perd dans la douceur des couleurs pastels et l’accueil des deux créatrices aux projets débordants… Affaire à suivre!

Au comptoir des Créateurs 33 rue de la paroisse 78000 Versailles

www.facebook.com/Au-Comptoir-des-Créateurs AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES

AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES
AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLESAU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLESAU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES AU COMPTOIR DES CRÉATEUR VERSAILLES

2 Comments

  1. Louise Poinsard says

    Merci Marine !!! Très touchée par ce merveilleux article qui met en valeur notre travail à toutes.
    Louise de Et Louise créa la Feuille.

  2. Louise Poinsard says

    Et j’ai oublié d’ajouter : quelle belle plume ! Tu écris vraiment très bien !!

Laisser un commentaire