Beauté
Leave a comment

Dermalogica – Un masque noir charbon

DERMALOGICA CHARCOAL RESCUE MASQUE

Les masques ont la plupart du temps une spécificité singulière qui implique d’en obtenir toute une collection pour répondre à chaque besoin – éclat, purification, hydratation… Lorsque mon amie Laetitia m’a parlé du Charcoal Rescue Masque sorti chez Dermalogica (que j’affectionne tout particulièrement pour les résultats obtenus à très court terme) je n’ai pas hésité bien longtemps avant de me renseigner sur ce dernier-né.

Le masque traitant tout-en-un se présente sous la forme d’un tube facile d’utilisation et dans la lignée épurée des produits. Premières surprises auxquelles on devait néanmoins s’attendre, la couleur grise et la texture à grains.

Sur la peau nettoyée on applique le masque jusqu’au cou en évitant le contour des yeux, puis on le laisse agir 7 à 10 minutes. La texture s’assèche peu à peu au contact de la peau qui l’absorbe de manière hétérogène selon ses besoins. Après le temps de pause, on humidifie les mains pour une exfoliation mécanique par petits mouvement circulaires sans décaper le visage.

Le charbon de bois Binchotan activé adsorbe les impuretés et revitalise la peau en absorbant l’excès de sébum alors que le souffre stimule le renouvellement cellulaire et illumine le teint. De plus, ce masque resserre les pores grâce à la présence de menthe sauvage du chili en y apportant une petite odeur fraîche que je tolère sans adorer.

Dermalogica recommande l’utilisation de ce soin jusqu’à 3 fois par semaine. Durant la grossesse il est inutile de solliciter la peau trop fréquemment, il est donc préférable de réduire l’exfoliation à une fois hebdomadaire, les résultats restent néanmoins visibles.

L’effet est assez surprenant : le teint est plus lumineux grâce au gommage, on sent la peau assainie et matifiée. Le prix saurait en freiner plus d’une (59€90 les 75ml) mais il me semble que l’on a très rapidement un retour sur investissement, là où plusieurs utilisations dans d’autres marques sont nécessaires afin d’obtenir un résultat similaire.

Une fois de plus, Dermalogica marque un point en liant santé et beauté

Charcoal Rescue Masque de Dermalogica – 59€90 les 75ml

DERMALOGICA CHARCOAL RESCUE MASQUE

DERMALOGICA CHARCOAL RESCUE MASQUE

Laisser un commentaire