Sans catégorie
Leave a comment

Dermalogica, la beauté par la santé

dermalogica- normal/oily skin kit

Lors de mon dernier article consacré à la Master Class du Concept Store Oh my Cream, je vous avais parlé du Daily Microfoliant, un gommage à usage quotidien qui a définitivement changé ma peau.

L’expérience ne s’arrêtera pas là, j’ai eu la chance de pouvoir tester le Skin Kit destiné aux peaux normales à grasses qui comprend :

le Special Cleansing Gel 50ml − le Multi-Active Toner 50ml − l’Active Moist 22ml− le Skin Prep Scrub 22ml− le Total Eye Care SPF15 4ml mais également une dose d’essai de Precleanse et de Skin Refining Masque.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser la même marque au cours de sa routine beauté, on conseille seulement que le sérum et le soin le soient afin de booster les effets escomptés.

Un peu d’Histoire, la marque Dermalogica a vu le jour en 1986 aux Etats-Unis par une esthéticienne anglaise ayant constaté l’inexistence de formation et l’absence de valorisation de cette profession. Dans le but d’y remédier elle monte dans un premier temps la Dermal Institute (IDI) dans laquelle elle invite les esthéticiennes diplômées à participer à des formations continues pratiques et théoriques. Dans un second temps, elle crée une marque à la hauteur de ses exigences, Dermalogica voit le jour.

La marque cosméceutique sélectionne méticuleusement ses points de vente (ils sont très peu en France) et chaque soin agit dans le but d’assainir la peau, de lui donner de l’éclat, de la lisser, bref de la sublimer.


La Precleanse est une huile à utiliser en toute première étape du démaquillage.  Elle se transforme en lait au contact de l’eau et permet au maquillage de se dissoudre facilement. Elle s’adapte à tous les types de peaux et laisse une odeur citronnée subtile et agréable en ne laissant aucun film gras après le rinçage. J’aime le fait qu’elle reste très liquide et facile à manier surtout lors des passages sur les lèvres ou le mascara. Un très bon premier geste pour le démaquillage.

Le special Cleaning gel nettoie la peau en profondeur après avoir préalablement retiré le impuretés à l’aide de l’huile. La présence de saponaire dispense ce soin de tout savon susceptible d’agresser la peau. La texture permet un massage facile et un rinçage sans encombre, cependant l’odeur très pharmaceutique le fera passer pour ma part derrière le Cleansing gel de chez Grown Alchemist dont l’odeur est divine…

Le Multi-Active Toner se vaporise délicatement sur l’ensemble du visage avant l’application du soin. Cette brume permet aux soins qui la succèdent de mieux agir en profondeur. Elle ne sèche pas rapidement, c’est la raison pour laquelle je n’adhère pas entièrement à ce produit.

Le Prep Scrub est un gommage qui s’utilise en alternance avec le Daily Microfoliant qui lui s’utilise quotidiennement. On l’applique par petits massages circulaires sur l’ensemble du visage et le cou en insistant sur la zone T pour favoriser le renouvellement cellulaire par des micro grains. Il se retire à l’eau et laisse la peau douce et matte, prête à recevoir les soins suivants.

Le Skin Refining Masque purifie et évite les brillances tout en apportant des agents anti-bactériens. Il s’applique sur le visage et le cou et se retire à l’eau chaude au bout de 10 minutes. Il se retire très facilement contrairement à d’autres masques qui adhèrent à la peau et s’en extraient difficilement. On l’applique 1 à deux fois par semaine pour un effet optimal. Le résultat : la peau est douce, on la sent purifiée grâce aux argiles naturelles absorbent l’excès de sébum tandis que les extraits de lentilles et de rose affinent le grain de peau. Un vrai bon masque comme il s’en fait rare.

Le Total Eye Care, une crème légèrement teintée,  agit quant à elle plus sur les cernes que sur les poches à l’image d’une BB crème qui illuminera le teint. Son indice de protection est un plus non négligeable lorsque l’on connaît la finesse de la peau dans cette zone. On lisse ce soin de l’intérieur vers l’extérieur chaque matin après le nettoyage. Un petit effet lumière à booster avec la Touche éclat d’Yves Saint Laurent.

L’Active Moist est une crème de jour qui s’utilise également la nuit. La texture est très fine, elle ne colle pas, mais pique légèrement dans les zones contenant des imperfections. Je resterais donc sur l’Hydra Repair de Grown Alchemist qui a également pour but de réduire les brillances.

Petit à petit, comme l’oiseau fait son nid, la marque New Yorkaise a su gagner du terrain dans ma salle de bain pour le plus grand bonheur de ma peau. À suivre…

dermalogica- normal/oily skin kit

dermalogica- normal/oily skin kit

Laisser un commentaire