Beauté
Leave a comment

L’eau Moheli capture le soleil

eau mohéli Diptyque

Si une couleur devait lui être associée, ce serait l’or.

Un note de coeur, l’ylang-ylang

Un pays, les Comores

Un auteur, Baudelaire

L’eau Mohéli fait partie de ce que j’appelle, les parfums d’été. L’hiver il trône majestueusement sur mon étagère paré de sa belle boîte ceinturée de jaune. À partir des premiers beaux jours je le porte avec plaisir jusqu’à l’été indien.

Olivier Pescheux a desiré montrer sous un autre jour la fleur que l’on connaît communément associée à des notes sucrées de noix de coco et de vanille, le plus souvent mélangée à des huiles végétales. Il souhaitait restituer l’odeur de la fleur dans son élément naturel et mettre à nu toute sa subtilité et sa délicatesse. On la sent moderne, plus verte, plus corsée, escortée d’épices et de poivre dorés au soleil.

l’Histoire de ce parfum nous touche. L’Eau Mohéli rend hommage à toute une communauté locale sur l’île éponyme dans l’Archipel des Comores grâce à un partenariat engagé. Le parfumeur s’est rendu sur place afin de s’imprégner de l’atmosphère qui y règne, de rencontrer la population locale. Le procédé de distillation à la vapeur d’eau permet d’extraire l’essence sans l’altérer et ce dans un souci de développement durable.

Un parfum bonheur.

79 euros, les 100 ml

Roll-on de 20 ml à 35 euros 

Eau Moheli DiptyqueEau Moheli Diptyque Eau Moheli Diptyque Eau Moheli Diptyqueeau moheli Diptyque  Eau Moheli Diptyque Eau Moheli Diptyque Eau Moheli DiptyqueEau Moheli Diptyque

Laisser un commentaire