Merci pour l'adresse
Leave a comment

Quand Art rime avec Beauté

Hôtel de beauté Versailles

Je vous avais déjà parlé de ce lieu unique à mi-chemin entre Galerie d’Art contemporain, Hôtel, et petit écrin destiné à la détente et au bien-être. Je réitère ce partage avec un article plus complet et haut en couleur. En effet ce lieu unique est en perpétuel changement et offre à chaque visite de nouvelles découvertes merveilleusement orchestrées par Odile Finck et sa fille Erika. L’été a fait naître une terrasse qui accueille aussi bien les clients ayant eu recours aux soins que ceux en quête de quiétude. Et si la portée historique participe au charme des lieux, il est indéniable que l’ancien Hotel des Gabelles du XVIIème siècle embrasse à la perfection ce nouveau rôle confié par le tandem mère/fille.

Hôtel de beauté Versailles
Hôtel de beauté Versailles

La beauté des mains

Mes visites jusqu’à aujourd’hui ont toujours eu pour but le soin des mains. Je m’octroie régulièrement ce petit luxe et dois bien avouer que je n’ai pas été une seule fois déçue. Assise sur les fauteuils violets, le temps n’est plus compté, Aurélie, Virginie et Mélissa oeuvrent avec leurs petits doigts de fées sans chronomètre. Le moindre dérapage sera aussitôt contrôlé par leurs yeux de lynx pour la plus grande perfection.

J’ai opté les premières fois pour la gamme bio de Skywei et fût très agréablement surprise tant par la tenue que par le large choix de couleurs, jamais au détriment de la brillance. Un joli rouge, un vieux rose, un bleu nuit, la quête de la bonne couleur est toujours un moment très ludique et j’attends le dernier moment pour me prononcer.

La semaine dernière j’ai voulu tester la ligne V&W en vernis semi-permanent pour finalement adopter un joli rouge sombre (63). Très belle surprise même si je noterai une petite différence de brillance avec la gamme bio Skywei qui gagne en éclat au fil des jours.

Hôtel de beauté Versailles
Hôtel de beauté Versailles
Hôtel de beauté Versailles

Hôtel de beauté Versailles

L’art du cheveu

La raison de ma dernière venue était à la base une pure visite de courtoisie  pour accompagner mon amoureux dans son initiative de rafraîchissement capillaire – il lui a fallut environ un mois pour se rendre compte qu’il en avait besoin et un autre bon mois pour prendre rendez-vous… un homme ! C’est aux mains habiles de Virginie qu’il a été confié et qui lui a, par la même occasion, offert un petit cours en matière de cheveux. John Masters Organics l’a donc accompagné dans cette expérience avec la gamme pour cheveux normaux .

Hôtel de beauté Versailles Hôtel de beauté Versailles Hôtel de beauté Versailles Hôtel de beauté Versailles

Hôtel de beauté VersaillesHôtel de beauté Versailles

Une parenthèse à deux

S’il est bien sûr possible d’effectuer un soin séparément comme nous l’avons fait, il n’en reste pas moins que l’Hôtel de Beauté offre la possibilité d’opter pour un modelage corps à deux – modelage d’1h15 en suite avec champagne et mignardises. Et si l’homme en question vient seul il pourra, entre les mains expertes d’Issam, passer par le rituel de rasage Barba Italiana.

Hôtel de beauté Versailles

Hôtel de beauté Versailles
Hôtel de beauté Versailles Hôtel de beauté Versailles

avenue de Sceaux – contre-allée – 78000 Versailles • 01 85 36 01 80 du mardi au samedi de 10h à 20h

Laisser un commentaire