Beauté
Leave a comment

Parenthèse enchantée à l’Hôtel de beauté

Hôtel de beauté manucure

L’attente des beaux jours rythme les journées d’avril et laisse petit à petit place à l’impatience. Afin de trouver le soleil dans un autre domaine, j’ai donc décidé de m’accorder quelques heures de bien-être et de détente à l’Hôtel de Beauté que j’avais eu l’occasion de découvrir le mois dernier. En fond sonore, des airs de Brésil et des notes d’exotisme qui promettent un voyage sensoriel et olfactif.

Aurélie aux doigt de fées s’est attelée à mes mains en proposant une gamme bio de la marque japonaise Skywei. J’avais déjà commencé à pencher du côté des vernis Kure Bazar dont 85% des ingrédients sont naturels mais qui n’ont pas obtenu le label pour autant. Première bonne surprise, le panel de couleurs des vernis semi-permanents certes un peu moins large que pour les autres vernis de la même marque mais qui comporte un rouge éclatant (très similaire au Big Apple Red de chez OPI) qui a retenu toute mon attention ainsi qu’un joli bleu nuit comme je les aime.

L’expérience commence par une préparation des mains avant l’application des 4 couches de vernis. Le choix de la forme des ongles, les cuticules repoussées soigneusement. Un petit jus sera même proposé pour épancher la soif (une très attendue collaboration avec le Positive Juice Bar se met en place). La couleur est ensuite appliquée avec une minutie à toute épreuve, aucune place au débordement. On continue avec le gommage sans passer au lavabo puisqu’Aurélie essuie directement le produit avec des gants préalablement humidifiés. Place ensuite au masque dont le rituel m’a beaucoup plu : on dispose nos jolies mains dans une paire de gants enduite d’une crème et dont la matière chauffe, on la garde une dizaine de minutes puis on ferme les yeux pour un massage qui éliminera les petites tensions.

Mais l’après-midi ne s’arrête pas là. J’ai prolongé ce petit moment de bonheur jusqu’au bout des cheveux avec un shampoing et un soin réparateur John Masters Organics de la gamme Miel et Hibiscus. L’odeur est un pur régal. Issam a ensuite relevé le défi de mes cheveux plats et sans volume avec un brushing souple qui leur a donné le mouvement qui leur manquait pour swinguer.

J’en suis ressortie sur un petit nuage, portée par les attentions de l’équipe, le soin apporté à leurs prestations et leur écoute.

On prend vite rendez-vous…

6 Avenue de Sceaux, 78000 Versailles
hotel de beauté

Petite touche violette et verrière au sol pour laisser place à la lumière

Hôtel de beauté manucureskywei vernis bio

Laisser un commentaire