Portraits & rencontres
Leave a comment

Un soin pour l’hiver à l’institut Martine C.

yonka Institu Martine C

Le passage des deux portes est une promesse en matière de belles adresses.  Vous rencontrerez en plein milieu sur votre gauche une petite cour à l’abri des regards indiscrets, puis tomberez sur un Institut comme on les aime. Petit havre de paix, fauteuils gris cosy pour attendre son tour, lecture sur le Bain et le Miroir depuis l’antiquité, quelques photos exposées sur les murs, et la bonne humeur quotidienne de son hôte, Martine. Entre ces murs on perd toute notion du temps, on s’abandonne littéralement.


À la carte : des soins du visage adaptés à tous les types de besoins, du modelage classique incontournable au Plaisir d’Arôme axé sur la détente et le bien-être, en passant par le soin aux pierres chaudes.

Pour le reste du corps on opte pour le modelage Californien pour se détendre. Deux fois par semaine, Claire la spécialiste des soins ayurvediques œuvre selon la tradition indienne.
Ces soins visent à purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, éliminer les blocages, les tensions, la fatigue, le stress, les peurs  et les angoisses. Le cocktail dont on a besoin en cette période hivernale et qui devient un véritable art de vivre.
Pour les plus averties en la matière, vous aurez le choix entre  l’Abyanga, (soin global du corps, des pieds à la tête, à l huile chaude), l’Udvartana (soin global du corps  des pieds à la tête, à la farine de pois chiches), la Réflexologie plantaire (soin des pieds, des mains et de la tête), le Kansu (soin spécifique des pieds).

Depuis le commencement pour Martine et son Institut c’est une histoire de rencontres. Elle raconte avec passion son changement d’orientation qui l’a menée jusqu’ici. Vouée à devenir biologiste, elle se lie pourtant d’amitié avec une esthéticienne convaincue de son talent et qui la prend sous son aile. Le soin devient alors une évidence, Martine sort diplômée de l’école Simone Malher et les deux femmes montent en collaboration l’Institut.

Mais ce qui fait la qualité de ce lieu c’est avant tout l’exigence que Martine porte aux soins qu’elle prodigue. « Les gens se confient, se déshabillent, il faut être à la hauteur ».

La peau, le visage nécessitent la plus grande délicatesse et chaque soin apporté est unique.

Elle le surnomme le Soin Martine C. « Il m’arrive d’avoir une inspiration, j’invente un soin pour la personne ». Comme une artiste, elle oeuvre grâce à sa palette essentiellement composée de produits de la marque Yonka qu’elle a elle-même utilisés lors de son adolescence en raison de problèmes de peaux. Il n’y a qu’à contempler cette femme radieuse pour comprendre que Martine sait de quoi elle parle. Je suis tombée amoureuse du masque aux fraises chez Simone Malher que j’ai eu l’occasion d’essayer au cours du modelage classique. Il hydrate et rend la peau lumineuse, à appliquer après un gommage et à laisser poser 5 minutes, puis rincer. L’odeur est à tomber et prendre soin de soi s’avère être un réel plaisir.

Suite à un Congrès de l’esthétique, Martine revient avec les produits de la marque canadienne Clayton Shagal, dont les 3 actifs principaux sont le collagène, l’élastine et l’eau. Jusqu’ici, ce premier était exclusivement utilisé dans les hôpitaux pour accélérer la guérison des grands brûlés. Contrairement aux idées reçues, ces produits sont adaptés à tous les âges et sont basés sur le processus naturel de régénération de la peau. Aucun parfum ni parabène pour la marque québécoise dont les résultats sont fulgurants sur des peaux à problèmes.

Soucieuse du bonheur de ses clientes, Martine choisit avec soin les produits qu’elle utilise et les teste systématiquement. On lui fait aveuglément confiance.  » Tout est une question de hasard, j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments ». Hasard, peut-être, mais surtout talent…

INSTITUT MARTINE C.

7 Rue des 2 Portes, 78000 Versailles

Téléphone :01 30 21 82 80

du mardi au samedi de 10h à 19h

martine c institut Institut Martine C

martine c institut

martine c institut martine c institut

 

Laisser un commentaire