Art de vivre
Leave a comment

Kerzon, fabriqué avec soin

kerzon

La post-production en direction artistique est une étape qui occupe une grande partie de mon temps et je passe de longues heures aux côtés des retoucheurs. On parle couleur, formes on parle impression, papier, et on refait le monde. Hier j’ai fait l’agréable découverte des pochettes Kerzon dans le très haussmannien bureau de mon retoucheur. Une petite enveloppe négligemment posée sur son bureau qui m’a tout d’abord fascinée en tant qu’objet puis séduite par la subtilité de la fragrance.

Créée par deux frères Etienne & Pierre-Alexis Delaplace, le tandem familial puise dans sa mémoire olfactive les inspirations qui donnent naissance aux différents parfums. Ils mettent en lumière des instants précieux, du goûter familial aux après-midis dans les jardins parisiens. Les collections sont imaginées dans la capitale et composées à Grasse avec soin.

La marque Kerzon crée des petits écrins sous formes de cloches afin de capturer la délicatesse du parfum qui s’en émane. On emprisonne ou libère le parfum au gré de nos envies.

Les nomades quant à eux sont des origamis à suspendre. Ils sont composés à la manière d’un mobile parfumé à accrocher dans une penderie, à la poignée d’une porte. La plupart des parfum sont déclinés sous forme de bougie, excepté les Soins pour le linge qui se présentent uniquement sous la forme de pochettes. Le soin apporté aux motifs et au graphisme fait des créations de véritables objets qu’on se plaît à montrer et à disposer.

La Maison présente à ce jour plusieurs collaborations dont elle n’a pas à rougir, Le Bon Marché dans le cadre de l’Exposition Brooklyn Rive Gauche et la jolie marque pour enfants qu’on ne présente plus, Bonton. Les collections sont empruntes de poésie et nous rappellent à des souvenirs d’enfance, des sensations olfactives comme le parfum Stick à lèvres qui se pare de notes d’iris et de framboise pour évoquer le doux souvenir des baisers de nos mères et grand-mères. Elles s’articulent autour de 6 Collections comme des moments de bonheur : Les soins pour le linge, Les soins de l’apothicaire, Flâneries à Paris, Après-midi au jardin, Voyage en Méditerranée, Soirée au coin du feu.

Charmant et envoûtant, une invitation au voyage.

 

logo kerzon

 


Kerzon

 

Kerzon Brooklyn le Bon Marchékerzon apothicairekerzon

 

 

kerzon menthekerzon ChaumontKerzon jardinskerzon

Laisser un commentaire