Beauté
Leave a comment

L’éponges Konjac, made in Japan

éponge konjac nomess

J’apprécie de plus en plus les rituels de beauté qui nous viennent du Japon. Je dois admettre que c’est très récent, mais j’y adhère petit à petit. La crème pour les mains de Kenzoki m’avait déjà conquise il y a quelques années mais je n’avais jusqu’alors pas encore adopté les techniques ancestrales.

Ladite éponge Konjac a tout d’abord été conçue en Asie pour les bébés à partir de la racine « Amorphophallus Konjac », puis les Japonais l’ont petit à petit utilisée comme un traitement de beauté pour leur peau délicate. Le matin ou le soir après le démaquillage, on humidifie l’éponge à l’eau chaude au contact de laquelle elle se met à gonfler. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge par petits gestes circulaires à l’aide d’un nettoyant si on le souhaite. Elle exfolie la peau en douceur et n’est pas abrasive.

Grande adepte des produits Clarins pour le soin du visage, j’utilise le doux nettoyant moussant tous les matins. Son odeur à l’amande douce est subtile et le soin moussant se transforme en crème pour laisser une peau souple et douce. Je l’utilise également avec la Clarisonic (je vous en parlerai dans un prochain article).

Pour un usage quotidien, il faut compter 3 mois avant de renouveler l’éponge Konjac et la laver une fois par semaine au savon de Marseille ou en la plongeant dans l’eau bouillante. On la suspend après chaque utilisation afin de la laisser sécher.

Selon des recherches effectuées au Japon, L’éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l’on peut trouver sur le marché. Elle nettoie en profondeur sans abîmer la peau .

La mienne est une éponge initialement prévue pour le corps (je préférais sa forme à celle destinée au visage) de la marque suédoise Nomess. Cette marque a été créé en en 2007 par Suzanne Potts et vise à l’instar de Muji à organiser nos espaces, à les rendre fonctionnels à travers un design épuré. On y trouve des rangements pour le dressing, la salle de bain, le bureau. Une sélection d’articles est disponible selon les thèmes au BHV, The Conran Shop, Fleux, L’atelier scandinave…

Une belle découverte qui méritera un petit update après plusieurs semaines d’utilisation.

éponge konjac nomess

éponge konjac nomess

éponge konjac nomess

éponge konjac nomess

doux nettoyant moussant clarinsdoux nettoyant moussant clarinséponge konjac nomess

Laisser un commentaire