Art de vivre
Leave a comment

L’Abitare, porcelaine de saison

tasses-l'abitare

Le goûter est un rituel auquel j’aime beaucoup m’adonner, spécialement le week end où je peux enfin sortir ma porcelaine. Ma dernière trouvaille provient de chez Black et Nacre, une boutique comme on les aime, située dans la rue de Satory à Versailles et qui recèle de trésors pour la maison. On y trouve des marques telles que Pomax, Serax, Ferm Living, Ben Simon à travers textile, bougie, vaisselle, bijoux fins et une sélection de prêt à porter.

La charmante Myriam Sevin y sélectionne avec soin des pièces modernes, d’inspiration scandinave pour certaines, dans des matières nobles. Initialement spécialisée en coutellerie et argenterie, elle monte il y a 14 ans la boutique Black et Nacre dans la belle rue piétonne.

Ses sélections lui valent une clientèle jeune adepte des tendances actuelles. Elle écoute patiemment nos attentes et nous guide pour un petit cadeau à faire, un conseil que l’on réclame…

C’est au cours d’une de mes nombreuses ballades dans le quartier Saint Louis que j’ai donc découvert ces petites tasses à café de chez l’Abitare. Une marque italienne dont le principe m’a tout de suite plu : une tasse par mois. La blanche pour janvier, la bleue pâle pour février et la bleue marine pour juin. Je n’ai pas adhéré à toutes les saisons et préfère les plus graphiques de la série.

Quelques biscuits du célèbre Picard, février peut enfin commencer.


Black et Nacre

L’Abitare

Picard

tasse l'abitaretasse l'abitare tasse l'abitare tasse l'abitare

Laisser un commentaire