Beauté
Leave a comment

Le masque Leonor Greyl fleurs de jasmin, success story

LEONOR GREYL MASQUE AUX FLEURS

L’été a eu raison de mes cheveux et je me suis offert une petite coupe pour l’occasion. Quelques longueurs en moins, on se rend bien compte que le travail de réparation sera moindre, il est donc temps d’adapter le soin que l’on appliquera.

J’ai capillairement hérité – certaines diront par chance, je répondrai par facilité – de la raideur paternelle et par conséquent de la finesse. Je me suis donc une fois de plus tournée vers Leonor Greyl afin de trouver une réponse naturelle à mon manque de volume ainsi qu’à la sécheresse causée par le soleil. Le Masque fleurs de jasmin s’utilise après le shampoing (J’ai opté pour la version volume et texture proposée par Klorane aux fibres de lin à 8€) sur les longueurs et les pointes exclusivement afin de ne pas alourdir le cheveu. Je l’ai laissé poser 10 minutes pour un premier test bien que le temps indiqué soit compris entre 2 et 5 minutes – juste le temps de barboter. La texture s’extrait à la spatule mais je préfère la travailler aux doigts comme la plupart des soins quels qu’ils soient. Une petite noisette suffira et pénètrera directement dans les longueurs. Je démêle aux doigts après la pose ce qui permet au produit de bien pénétrer dans les écailles du cheveu, puis je rince.

Je profite des températures pour laisser mes cheveux sécher à l’air libre et amplifier le côté réparateur du soin. Le parfum est très floral et embaume subtilement salle de bain et chevelure le jour du soin, tandis que les longueurs sont adoucies et nourries sans effet de paquet ni de lourdeur. J’utilise le masque à chaque shampoing afin de préserver mes cheveux fins de la pollution et des dommages extérieurs. Je recommande d’alterner les soins que vous adoptez afin de leur restituer toute leur efficacité sur le long terme, on sait que le cheveu s’habitue aux apports qu’on lui offre et l’effet escompté peut s’affaiblir au fil des semaines.

Le masque fleurs de jasmin m’a littéralement séduite et mérite amplement le Prix d’Excellence Marie Claire qui lui a été attribué en 1999.

Masque fleurs de jasmin – 42€ les 200 ml

LEONOR GREYL MASQUE AUX FLEURS08 LEONOR GREYL MASQUE AUX FLEURS LEONOR GREYL MASQUE AUX FLEURS

LEONOR GREYL MASQUE AUX FLEURS

Laisser un commentaire