Histoires
Leave a comment

Bons baisers de Beaune x Les Chambres de l’Imprimerie

les chambres de l'imprimerie

« Week end à moins de trois heures de Paris ». Ce sont les mots clés que j’ai sélectionnés juste avant de tomber sur le site Merci Alfred faisant l’éloge des Chambres de l’imprimerie. En effet, forte impression à tous points de vue pour ce bed & breakfast situé dans la charmante ville de Beaune.

Nos hôtes, un couple comme on les aime qui prend soin de vous et vous fait comprendre qu’ici on fait comme à la maison… ou presque, car quand Sébastien se met aux fourneaux pour un brunch, on se dit que nos matins ne ressemblent pas tous à ça. La proximité de nos hôtes est très appréciable, autant que leur discrétion.

Un mot d’ordre, générosité. La cuisine se transforme en lieu d’échanges et de convivialité : on y discute de projets, de bonnes adresses en attendant la fin de la cuisson des oeufs et les petits fromages de la région — le Brillat-Savarin (un fromage de vache à la truffe) a eu raison de tous mes efforts de la semaine en matière de restriction alimentaire après un détour chez le fromager Alain Hess — Les confitures maison font trembler les tartines, tant pis, on sautera le déjeuner.

Chaque détail a son importance et contribue au charme indéniable de ce lieu. Des fleurs dans l’entrée, à la petite table en bois, en passant par le casier à chaussons, le savon bio (Douce nature à la noix de coco, je le conseille), les magazines et beaux livres qu’on se surprend à feuilleter sans permission. Les chambres sont décorées avec goût dans un style scandinave/industriel parsemé de petits objets chinés ci et là, la literie quant à elle nous envoie sur un nuage (nous avons rachetés des oreillers après le séjour). Les bonnes adresses ne manquent pas et nous avons apprécié la planche mixte à partager et la sélection de vin au Bistrot du coin sous les conseils de Sébastien.

Chaque vendredi, le loft accueille La ruche qui dit oui et permet aux producteurs locaux de proposer leurs sélections aux beaunois.

« Revenez entre amis » sont les mots qui ont clos en beauté notre petit périple, nous n’y manquerons pas.

Les chambres de l’imprimerie

Merci Alfred

les chambres de l'imprimerie les chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerie

les chambres de l'imprimerie

les chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerie les chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerie les chambres de l'imprimerieles chambres de l'imprimerie

Laisser un commentaire