Beauté
Leave a comment

Nouvelle vague, John Masters Organics joue l’effet plage

Sea Mist John Masters organics

L’été tarde à pointer le bout de son nez, il faudra donc aller le chercher, voire, le créer. Sous la pluie mes cheveux prennent une direction unique et verticale et appellent à quelques variations. J’avais découvert la marque naturelle et bio John Masters Organics à l’Hôtel de beauté et m’étais rendue compte que certains soins étaient moins adaptés que d’autres aux cheveux fins. J’ai donc testé une gamme visant à restituer l’effet bain de mer que l’on aime tant et qui laisse twister subtilement quelques mèches sans avoir l’air d’y toucher.

La brume coiffante Sea Mist se présente sous la forme d’un spray afin de faciliter la répartition du produit. Je l’applique essentiellement sur cheveux secs, en vaporisant les longueurs à une dizaine de centimètres : le sel marin galbe le cheveu et lui donne du corps instantanément. Je les floute ensuite aux doigts. Certes le spray assèche la chevelure au toucher mais l’effet est contrebalancé par le soin à base de lavande qui protège la fibre capillaire et les cheveux. En outre, on préfèrera une utilisation ponctuelle plutôt que quotidienne. J’avais utilisé il y a quelques années le Surf Spray de Bumble & Bumble, un produit qui tient ses promesses mais assèche cruellement le cheveu et impose un masque à chaque utilisation. La Sea Mist permet à mes cheveux d’onduler très légèrement et de les rendre moins domptés, un je ne sais quoi de beaucoup plus sauvage.

Je combine ces derniers temps la Sea Mist au soin épaississant de la gamme SCALP. Je l’applique sur les racines et les longueurs et ce sur cheveux essorés encore humides lorsque je ne compte pas abuser du spray marin, puis je masse doucement. Ce soin ne contient pas moins de 19 plantes et huiles essentielles. Il favorise la circulation et l’apport en nutriments. Le thym pour stimuler le cuir chevelu et l’assainir grâce à un pouvoir antiseptique, la mousse irlandaise pour détoxifier, le célèbre arnica et le che qian zi (herbe chinoise) pour leur aspect anti-inflammatoire,  ainsi que le gotu kola (ou herbe du tigre) qui réduit les irritations. Le traitement apporte un galbe supplémentaire au cheveu et réduit les petites démangeaisons qui peuvent survenir de temps à autres. Le parfum quant à lui est très vert, voire pharmaceutique mais ne reste pas et laisse vite place à une matière qui ravira la chevelure la plus raide.

Sea Mist John Masters organics Sea Mist John Masters organics

Laisser un commentaire