Beauté
Leave a comment

NUORI, la cosmétique fraîche à consommer sans modération

NUORI Vital Facial Cream

À l’heure où l’on tend vers l’abolition d’additifs dans notre alimentation, la cosmétique vise elle aussi à en réduire la quantité au profit de produits d’origine naturelle pour la santé et la beauté.

C’est en tout cas le combat de la marque Nuori qui nous vient fraîchement du Nord. La jeune marque de cosmétiques danoise remet en question les standards de durée de vie, d’efficacité et de pureté du secteur en relevant le défi du temps.

Aujourd’hui la plupart des produits cosmétiques sont formulés pour durer au moins 30 mois, une des raisons pour lesquelles la recherche est toujours concentrée sur l’augmentation de la stabilité des formules. Néanmoins, le recours à de nouveaux conservateurs et additifs n’empêche pas l’amoindrissement des ingrédients actifs dans le temps.

Lorsque la fondatrice de NUORI, Jasmi Bonnén, a entrepris d’examiner la durée de vie des produits cosmétiques, elle fut surprise de découvrir de nombreuses études démontrant que les ingrédients actifs usuels, comme les vitamines, sont instables dans les formulations. Le temps, l’air et la lumière participent à l’affaiblissement des molécules et les ingrédients actifs commencent à perdre leurs vertus bienfaisantes au bout de quelques mois seulement du fait de leur oxydation. Durées d’utilisation longues ne riment pas seulement avec conservateurs mais aussi avec de nombreux autres additifs tels que les stabilisants, les fillers, les colorants et les exhausteurs de parfum. 

“NUORI est née de l’ambition de faire de l’idéal de fraîcheur une réalité dans l’industrie du soin. Cette ambition détermine toutes les facettes du concept de la marque”. 

L’ensemble des produits NUORI sont fraîchement préparés toutes les 12 semaines dans le laboratoire danois. Le packaging est pensé avec un système veillant à minimiser le contact avec l’air tout en conservant une ligne visuelle très pure. Par ailleurs, tous les produits présentent deux dates de prescription : la Start-Using-By Date et l’Expiry DateÀ quoi correspondent-elles ? La première rappelle au consommateur la date limite à laquelle il doit commencer à utiliser le produit. La seconde est un rappel du jour à ne pas dépasser, tout cela dans le but de bénéficier d’une fraîcheur à son paroxysme.

J’ai eu l’occasion de tester la Crème Vitale Visage, une crème hydratante à la texture riche mais toute en légèreté pour les peaux normales à grasses.
Elle contient de l’acide hyaluronique qui tend à restaurer le niveau d’hydratation naturel de la peau. Le beurre de karité ainsi que les vitamines C et E apportent des antioxydants qui vont protéger la peau au quotidien. Le Squalane, l’huile de jojoba et l’amande douce nourrissent la peau et lui apportent souplesse et confort.

On prélève une à deux pompes de soin dans le creux des mains et on l’applique sur le visage, le cou et le décolleté. La texture pénètre rapidement et laisse un fini non-gras. Le parfum naturel révèle des notes citronnées subtiles dans la lignée de la démarche Nuori. La peau retrouve son éclat et le grain de peau s’affine petit à petit.

La gamme des soins est désormais disponible chez Oh my Cream pour retrouver les produits mains, corps et visage.

Un petit trésor de transparence qui n’a pas fini de nous combler…

Vital Facial Cream – Crème vitale visage 65€

NUORI Vital Facial Cream NUORI Vital Facial Cream

NUORI Vital Facial Cream
NUORI Vital Facial CreamNUORI - lip treat - vital body balmNUORI - lip treat - vital body balm

nuori hand creamNUORI-foaming cleanser- perfecting facial oil

nuori

Laisser un commentaire