Art de vivre
Leave a comment

Un sapin pour Noël

La magie de Noël commence pour moi le jour où je décore le sapin. Ce rituel éveille des souvenirs, des odeurs, des surprises et je ne m’en lasse pas.


Cette année, sous les bons conseils de notre entourage, nous nous sommes rendus dans la grande maison suédoise IKEA chez qui nous avons adopté notre petit Nordman pour 24€99 en échange d’une carte cadeau de 20€ dans l’enseigne. Système qui nous a entièrement conquis puisque nous sommes de grands adeptes des petites notes scandinaves à doser avec parcimonie.

Pour la décoration cette année, j’ai opté pour des formes géométriques taillées dans du biscuit, des boules en verres très sobres. J’ai également missionné mon amoureux pour apporter sa petite touche personnelle et l’homme a adhéré aux petits lampions des Soeurs Grene qui proposent une très large collection pour les fêtes. Leurs guirlandes restent très abordables et affichent un blanc chaud chic et subtile.

Les personnes ayant un chat comprendrons les quelques lignes qui vont suivre. À peine le sapin décoré les objets au ras du sol se sont transformées en jouets pour félins, notre arbre de Noël est donc nu sur les 30 premiers centimètres au grand damne de Mila (mon chat persan croisé british long hair).

Chaque année je positionne aux fenêtres mes flocons en tissu achetés à la boutique Merci dont la sélection est toujours faîte avec finesse et élégance. Dans un tout autre registre, ma biche pailletée assure la note kitsh. J’accorde une grande importance aux paquets qui seront placés sous le sapin en attendant le D-day. J’imprime donc des motifs sur papier, je les agrémente de petites gommettes fluo, de ficelles tressées, et d’étiquettes en kraft.

Prise par le temps cette année, je n’ai pas eu l’occasion de réitérer mes expériences en do it yourself (DIY) mais les origamis réalisés en papier m’ont littéralement conquise l’année précédente. Je vous laisse étudier le pliage des paper diamonds et laisser vos talents créatifs s’exprimer…

sapin de Noel

 

 

 

sapin de noel

Petits flocons repositionnables achetés chez à la boutique Merci et biche fétiche.

 

 

 

 

IMGP0004

Boule Sostrene Grene

noel

 

papier cadeau

do it yourself noel

DIY réalisés sur papier préalablement imprimé avec des motifs graphiques noirs et blancs

 

 

 

 

 

do it yourself paper diamonds

 

Merci Sostrene Grene

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire